Pau est située dans le sud-ouest de la France, dans la région Nouvelle-Aquitaine. Elle est connue pour être à proximité de la magnifique chaîne de montagnes des Pyrénées. C’est une petite ville d’environ 90 000 habitants qui réserve de nombreuses surprises à chaque coin de rue !

Pau et sa région, le Béarn, sont offrent beaucoup: une nature incroyable, des villages charmants, des événements et des expériences uniques tout au long de l’année.
Pau a été découvert par l’aristocratie européenne au milieu des années 1800, lorsqu’elle est venue passer ses hivers en raison de la douceur du climat. Les aristocrates anglais ont construit de beaux parcs, des manoirs et de magnifiques villas, qui sont toujours là, y compris un magnifique terrain de golf, le plus grand de la côte atlantique à l’époque. Aujourd’hui, Pau compte trois terrains de golf. Pau est la ville natale d’Henri IV, roi de France de 1589 à 1610, pour qui fut construit le magnifique CHÂTEAU de Pau. Le roi suédois Bernadotte est également né à Pau. Il a servi comme général de Napoléon qui l’a ensuite envoyé dans le pays froid du nord pour devenir roi.
La proximité des Pyrénées offre des centaines de belles promenades à découvrir à pied ou à vélo. Vous pouvez atteindre les sommets d’Artouste en train ou l’observatoire du Pic du Midi en téléphérique. Le beau village de Cauterets est connu pour ses thermes. Les Pyrénées sont également une étape importante du Tour de France. La côte atlantique, avec ses nombreux villages charmants, est toute proche. En seulement une heure et 15 minutes, vous pouvez être à Biarritz, Saint Jean de Luz, Bayonne et bien sûr l’Espagne voisine avec San Sebastian et ses délicieux tapas « pintxos ».



L’automne est long et il n’est pas rare que le soleil réchauffe les marcheurs jusqu’en décembre.
Pau est une ville magnifique et dynamique avec son château du XIVe siècle, ses belles rues pavées avec des restaurants et des bars et de nombreux magasins et boutiques intéressants.
La meilleure façon d’explorer Pau est de flâner dans les petites rues pavées et de s’imprégner de l’atmosphère. Ces charmantes rues sinueuses regorgent de cafés et de bars, ainsi que de nombreuses boutiques indépendantes qui vendent des antiquités et des produits locaux, comme nos fromagés préférés.
Le château de Pau est facilement accessible. Le musée de ce château du XIVe siècle propose des visites guidées, avec notamment des tapisseries historiques exceptionnelles et la légendaire carapace de tortue qui aurait servi de berceau au nouveau-né, le roi Henri IV.
Le boulevard des Pyrénées est un endroit populaire et mémorable à arpenter, avec ses vues panoramiques sur la chaine de Pyrénées à couper le souffle. Le boulevard est bordé de cafés et de restaurants, dont un favori, « BEANZ », un bar et restaurant néo-zélandais pour le café et les délicieux scones faits maison.
Tout ce qui se trouve à Pau est accessible à pied, mais l’un des moyens les plus faciles de se rendre du quartier de la gare au boulevard des Pyrénées, en montant une colline très raide, est de prendre le Funiculaire.
Le marché des Halles est ouvert tous les jours sauf le lundi et regorge de produits locaux de première qualité provenant de la région. Nous vous mettons au défi de ne pas repartir avec du fromage, du boudin, de la charcuterie et bien d’autres spécialités locales qui vous mettront l’eau à la bouche.
Nous pourrions également nous promener dans le Parc Beaumont, un grand parc charmant situé dans le centre historique de Pau. Le parc est rempli d’arbres exotiques du monde entier, dont des casse-têtes d’Amérique du Sud, de grands séquoias de Californie, des arbres de Judée en fleurs et bien d’autres encore. Le musée des Beaux-Arts, situé à proximité, mérite également une visite. Il présente des œuvres de Rubens et d’El Greco, mais aussi de Degas.
Les personnes et les lieux que nous pourrions rencontrer et visiter lors de votre séjour d’immersion.
Vendez-vous immerger dans Pau et vous découvrirez rapidement pourquoi la ville est si privée des touristes britanniques.




